Chorégraphie: Elise Legrand Réalisation: Pierre-Luc Racine Interprétation: Simon Durocher-Gosselin, Elise Legrand Musique: Benoît Converset, Damien Converset, Andy Bourgeois
"Quand nous serons allés jusqu'au bout. De nous. De tout. Qu'il ne restera que l'implacable présence de ce vide plein de souvenirs, que l'intangible nécessité de croire."
Œuvre de cinédanse basculant entre réel et songe, présence et absence, mémoires et futur. Métaphore d’une terre arrivée au bout de ses traces, dénudée, asséchée, et de relations effritées, oscillant entre souvenir et réalité. Un réel intangible rempli de présence et de vide. Et l’unique présence de l’espoir, insensé, nécessaire.
Court-métrage chorégraphié par EliseLegrand et réalisé par Pierre-Luc Racine, filmé à St-François-Xavier-de-Brompton et à Windsor, Québec. Avec l’utilisation d’images tirées du court-métrage « Ce qu’il reste » chorégraphié par Elise Legrand et produit par la compagnie de danse Axile pour l’événement Flow 2019.
Réalisé grâce au soutien du programme Connexion création du Conseil des arts du Canada, le film se retrouve en sélection officielle dans plusieurs événements et festivals de films à travers le monde:
-Biennale Parcours Danse 2021,
-InShadow Screendance Festival de Lisbonne 2021, -
-Festival du Cinéma du Monde de Sherbrooke 2022, Nomination pour le Prix Pierre Javaux Meilleur court-métrage de l’Estrie
-Festival Rendez-Vous Québec Cinéma 2022, Montréal
-Movies by Movers American Dance Festival, Durham NC, USA 2022
-Moving Body Festival, Varna, Bulgaria 2022
-Frame X Frame Film Fest, Houston Texas USA 2022
-Vienna International Film Award, Vienne, Autriche 2022